Comment se rendre en avion en Ouganda depuis l’Europe pour un bon prix ?

28 juillet, 2019


prix billet avion ouganda

 

Toutes les compagnies citées dans cet article ont été testées, et aucun sponsoring n’a été versé concernant les avis.

 

Avant de commander un billet d’avion, vous pouvez vous renseigner sur les formalités concernant le visa et le certificat de vaccination contre la fièvre jaune.

 

Pour comparer le prix des billets d’avion, un bon site est skyscanner.

 

Skyscanner affiche Brussels Airlines comme étant une des compagnies les moins chères sur un vol Paris-Entebbe.

 

Voici un exemple de trajet Paris-Entebbe aller-retour, via Bruxelles, avec la compagnie Brussels Airlines.

 

Départ Paris à 07h30 le matin, arrivée à Entebbe à 22h10.

 

Si vous demandez un siège côté hublot, vous pourrez observer les dunes du Sahara, cependant l’avion vole à plusieurs km d’altitude donc le désert aura l’air assez plat.

 

Prix le plus bas constaté sur le site Brussels Airlines : 357 euros aller-retour, avec 23 kg de bagages.

 

Sur Brussels Airlines, l’avion fait parfois une escale d’une heure au Rwanda, et les passagers pour l’Ouganda attendent dans l’avion.

 

Une fois arrivé à l’aéroport d’Entebbe, la douane peut être un tantinet longue à passer, car il y a peu de guichet disponible.

 

L’aéroport comporte des bureaux de change ouverts tard le soir, ainsi que des distributeurs de billet bien sûr. Certaines banques peuvent facturer des frais supplémentaires en cas de retrait au distributeur. Orient Bank ne demande pas de frais au distributeur.

 

A la sortie de l’aéroport, vous pouvez trouver des taxis, cependant si vous avez réservé un hôtel à Entebbe, certains hôtels vous offrent gratuitement le transport vers l’hôtel, un employé vous attendra avec un carton sur lequel sera noté votre nom.

 

Voici un exemple d’hôtel proche de l’aéroport, avec navette gratuite :

 

Frontiers Hotel Entebbe, 8 Mugwanya Road • Prix 27 euros • Une grande chambre avec lit double - Vue sur Jardin • Petit-déjeuner inclus

 

Si c’est la première fois que vous êtes à Entebbe, le très beau jardin botanique au bord du lac Victoria est un must à visiter. Prenez un pantalon et des chaussures que vous n’avez pas peur de salir car ce jardin botanique a des pelouses avec des herbes hautes. Dans ce grand jardin, on peut observer des petits singes Vervets, des termitières géantes et de nombreuses espèces d’oiseaux.